Jean-Claude Michaux nous donne les précisions ci-dessous:
"Les photographies jointes reproduisent partiellement le cadastre de 1826 déposé aux Archives départementales de la Seine-Maritime.
La commune de Sassetot-le-Mauconduit est divisée en 6 sections. Le bord de mer figure dans la section A, elle même divisée en deux feuilles la première pour les Petites-Dalles la seconde pour les Grandes-Dalles.
Sur certaines feuilles les Dalles sont orthographiées avec un seul "L" et sur d'autres avec 2 "L" .
Le plan représente le chemin des douaniers qui du plateau rejoignait la plage, en longeant la falaise et en passant devant les constructions.
Une forte dépression apparaît sur ce plan à droite de l'inscription du nom "les Petites Dales". Cette parcelle correspond à l'emplacement actuel de la chapelle. Un chemin longe cette parcelle pour rejoindre la plaine des bruyères.
Une vingtaine de maisons et leurs dépendances s'étendent, le long de la rue. L'occupation de la vallée, en profondeur, est assez comparable des deux côtés de la rue, allant du bord de mer aux environs de la chapelle actuelle. Par contre du côté de Saint-Martin-aux-Buneaux les constructions étaient beaucoup plus nombreuses, car elles s'étalent beaucoup plus en s'éloignant de la route. Quarante ans plus tard, lors du recensement de 1866, 110 habitants sont dénombrés côté Sassetot-le-Mauconduit et 219 le sont sur Saint-Martin-aux-Buneaux."