(Une carte postale récemment mise sur le site grâce à Aline Choquet-Laborie montre une ferme avicole dans le fond du pays. Qu'en était-il de cette ferme avicole ? Claudine Hamann nous donne quelques précisions).
|
Mes parents m'ont indiqué avoir acheté le terrain où se trouvaient les fondations d'un ancien "poulailler" dans les années 60 à un certain Monsieur Fournier. Je me rappelle (j'étais toute petite) que depuis les tennis jusqu'à ce terrain, il y avait des pommiers, apparemment sur la carte il y a également de nombreux arbres fruitiers.
Mon père m'a indiqué que monsieur Feugray qui avait la ferme à gauche en montant sur Vinnemervile, (dernière maison), lui avait raconté que cet élevage pendant la guerre avait été détruit par le feu par les Allemands.
Ce même monsieur Feugray avait également indiqué à mon père que l'élevage s'étendait autrefois (quand ?) depuis cet endroit jusqu'au-delà la route du Val Fleuri (vous savez en montant sur Sassetot, il y a une maison en ruine sur la gauche dans le virage de la route du Val Fleuri, au-dessus de la grange de monsieur Robert où sont stockées certaines cabines l'hiver).
Tout cela à vérifier bien sûr. Par ailleurs, en consultant "www.geneanet.org" j'ai constaté que le nom Panchout est très très répandu en Seine-Maritime et notamment tout autour des Petites-Dalles. Espérons que des Cauchois vont vous apporter plus d'éléments sur cet élevage ?!
Claudine Hamann
Si vous avez des informations complémentaires sur cet élevage, merci de me les communiquer.