A Paris, le reste du mois fut consacré à la révision de GA 5, sur la fidèle Underwood Four Million, puis Georges et Paulette s'offrirent une nouvelle pause: un long week-end entièrement consacré à jouer aux cartes avec des amis, dans une maison de Normandie, aux Petites-Dalles. Ils étaient sept ou huit et la partie de «barbu» dura toute la nuit. Il n'y avait pas d'argent en jeu, mais un gage pour le perdant: il ou elIe devrait se lever tout de même assez tôt (en tout cas pas trop tard) pour aller faire les courses avant la fermeture des boutiques.
Perec retourna plusieurs fois aux Petites-Dalles jusqu'à la fin des années 60. La maison appartenait aux parents de la belle-soeur de Babette, les Brennac, qui vivaient la plupart du temps à l'étranger. Comme Stendhal: M. Brennac faisait partie, du corps diplomatique et sa femme et lui avaient pris le goût des croisières en paquebot. Pendant les longues traversées entre l'Europe, l'Afrique et l'Australie, ils se distrayaient volontiers avec des puzzles, dont la plupart atterrissaient ensuite aux Petites-Dalles. Certains étaient somptueux, en bois, et aussi gigantesques que celui que l'on aperçoit dans le vestibule de Xanadu, dans Citizen Kane. Au cours de ces week-ends «canasta», il arrivait souvent que l'un ou l'autre des hôtes des Mangolt-Brennac se lance dans un puzzle, pour changer. «A l'époque, nous faisions une différence très nette entre les jeux de cartes et les puzzles, se souvient Babette. Les premiers étaient des jeux de hasard, les seconds reposaient sur le talent.»
François Feuilloley nous précise: la famille Brennac occupait la villa "La Renardière".
Il faut ajouter à cette liste les peintres qui ont pris les Petites-Dalles comme source d'inspiration et dont certains sont très célèbres:
A Sassetot-le-Mauconduit: l'Impératrice Elisabeth d'Autriche, dite Sissi (1837-1898), sur les conseils de ses médecins, passa les mois d'août et septembre 1875, au château de Sassetot. Elle aurait pris durant son séjour plus de 30 bains aux Petites-Dalles.
A Saint-Martin-aux-Buneaux où il possédait une résidence secondaire: Pierre Bérégovoy (lien renvoyant sur un site Internet) (1925-1993), Premier Ministre de François Mitterrand en 1992 et 1993.
Voir au chapitre "Bibliographie" des références complémentaires sur un certain nombre de ces personnages célèbres.